C'est beau !

Une folle envie de déco

31 mars 2015

Comme l’indique le titre de ce post, j’ai soudainement une folle envie de déco comme chaque année vers l’arrivée du printemps et surtout car cette année les tendances correspondent à tout ce que j’aime. Une décoration épurée, mélange de bois et de couleurs pastels.

Maisons du monde a fait fort cette année en présentant leur collection en « cahier de tendances » :

  • Indus Océan « Prenez le large. À bâbord, les objets déco et le textile s’ornent de petits poissons et de cordages. À tribord, les meubles en bois brut et en métal s’inspirent des ports de pêche indus. L’incontournable jaune ciré devient la couleur phare de cette tendance et réveille les traditionnelles rayures blanches et bleues. Une collection qui sent bon l’air marin… »

maison_du_monde_indus_ocean

  • Lavandou « Goûtez la douceur provençale. Inspirez-vous du style coloré et chaleureux des maisons du sud-est de la France avec la tendance Lavandou. Les motifs floraux déclinés sur la vaisselle et le linge de maison rappellent ceux des poteries et carrelages traditionnels. Côté matières, le lin lavé, le chambray et les toiles invitent au farniente. Il ne vous manque plus que le chant des cigales et le soleil du Sud ! »

maison_du_monde_lavandou

  • Vintage Pastel « Rendez-vous en pays scandinave. Bois clair, lignes épurées, motifs graphiques : le vent du nord continue de souffler sur la déco avec la tendance Vintage Pastel. Dans cette nouvelle collection, le design des années 50 est réinterprété avec des teintes sorbet toute douces, mais jamais fades. Un style à adopter dans toutes les pièces de la maison pour une atmosphère chaleureuse et pleine de charme. »

maison_du_monde

2 autres tendances vont bientôt être à découvrir.

Mon coeur penche pour la tendance Vintage Pastel. J’ai déjà fait un tour en boutique et mon homme m’a rapidement freiné car j’aurai pu tout acheter mais hélas les prix ne sont pas ceux d’Ikea. Je me suis donc pour l’instant offert des assiettes et je retournerai prochainement en boutique pour faire l’acquisition de 3 ou 4 autres petites choses.

Maison_du_Monde_assiette_dessert

Assiette plate Scandinave en porcelaine D 26 cm (3,99 € l’unité)

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire