Lecture

Et après… – Guillaume MUSSO

19 avril 2015

CV_XO_ET APRES_108*117.indd

Et après… – Guillaume MUSSO

Musso vient de sortir son dernier roman et moi, en total décalage, je viens de lire son premier. J’avais chaque année entendu parler de cet auteur mais je n’avais jamais testé ses bouquins. Alors j’attaque par le tout début car je suppose que, comme Lévy, certains personnages doivent se trouver dans plusieurs de ses romans.

Déjà pas de suspens, ce livre « Et après… » m’a donné envie de lire les autres.

Le résumé :

« Dépêchez-vous de vivre, dépêchez-vous d’aimer. 
À huit ans, Nathan s’est noyé en plongeant dans un lac pour sauver une fillette.
Arrêt cardiaque, tunnel de lumière, mort clinique. Et puis, contre toute attente, de nouveau la vie. Vingt ans plus tard, Nathan est devenu un brillant avocat new-yorkais. Meurtri par son divorce, il s’est barricadé dans son travail. C’est alors qu’un mystérieux médecin fait irruption dans son existence. Il est temps pour lui de découvrir pourquoi il est revenu. »

Mon avis :

Les thèmes « qu’est ce qui nous attend après la mort » et  » profitez de la vie » m’ont plus.

Il y a une partie de l’intrigue du livre que j’ai pu découvrir dès le départ ce qui m’a un peu chagriné quand je l’ai refermé.

Deux passages, phrases que j’ai retenu dans ce livre :

« la conscience de la mort prochaine incite à vivre autrement, à goûter pleinement les moments de répits qui nous restent, à être prêt à se damner pour vivre encore un peu »

« Je cours si vite que la mort ne me rattrapera pas »

Ce livre incite à se rendre compte que la vie peut s’arrêter à tout moment et qu’il faut profiter au maximum de tous les moments.

La lecture est facile et quand je dis « facile » ce n’est pas négatif. Car vous verrez que certains grand lecteur « pseudo intellectuel » vous dirons que Musso et Levy sont des auteurs simpliste.

Je vous conseille ce livre, et à la prochaine pour mon aventure « découverte de Musso ».

Et après… – Guillaume MUSSO

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire