Séries

Fan de séries – Part 1

4 avril 2015

Je suis une grande fan des séries tv américaines, quel que soit le registre. C’est un point commun qu’on a avec mon homme et nous avons déjà passé des week-end pluvieux à se mater des séries d’épisodes. On a certaines séries en commun et d’autres qu’on regarde chacun de notre côté. On les regarde toutes en VO sous-titrée.

Ma série préférée

Si je vous dis Mc Dreamy ou Dr Mamour pour la version française. Bien sûr, je parle de la série Grey’s Anatomy.

greys_anatomy

Synopsis :

Cette série met en scène une équipe médicale d’un hôpital fictif de Seattle : le Seattle Grace Hospital. Le titre fait référence à Meredith Grey, interne, résidente puis titulaire en médecine, qui a un lien plus ou moins direct avec tous les personnages principaux.

La série commence lors du premier jour d’internat de Meredith en chirurgie au Seattle Grace Hospital. Elle va devoir travailler sept années si elle veut réussir sa spécialité. Tout comme ses camarades internes de première année, Cristina Yang, Izzie Stevens, George O’Malley et Alex Karev. Elle était encore une étudiante il y a très peu de temps. Aujourd’hui, ils sont tous médecins, dans un métier où l’apprentissage peut mener les patients à la vie comme à la mort, au meilleur comme au pire. Ancienne chirurgienne renommée, la mère de Meredith (le Dr Ellis Grey) est atteinte de la maladie d’Alzheimer.

Ajoutez à cela la complexité et les hauts et les bas des vies personnelles des internes, leur quotidien n’est pas de tout repos… Mais très vite, ils prennent leurs marques, tissent de forts liens d’amitié et d’amour, s’entraident les uns les autres, tout en découvrant très vite les personnalités cachées des uns et des autres…

Mon avis :

Cette série qui a débuté en 2005 en ai à sa onzième saisons. Je l’ai découverte sur TF1 et depuis je ne peux plus m’en passer. J’ai passé la plupart des épisodes avec un mouchoir mais je me suis rapidement attachée aux différents personnages. La bande son de tous les épisodes est géniale, ça m’a permis de découvrir pas mal de nouveau artiste (j’essayerai de faire des post sur mes découvertes musicales).

Private Practice

La seconde serie que j’ai bien aimé est Private Practice, le spin-off de Grey’s Anatomy. Le spin quoi ? Le spin-off c’est à dire une série dérivée se déroulant avec certains personnages d’une autre série.

Private Practice a pour personnage principal Addison Montgomery ex-épouse du  Dr Derek Shepherd.

private-practice

Synopsis :

Après avoir atteint le point maximum qu’elle pouvait supporter, Addison Montgomery part pour Santa Monica en Californie. Son plan : trouver conseil auprès de deux de ses anciens amis de l’école de médecine, Naomi et Sam. Selon Addison, c’est le couple idéal qui a tout ce qu’on peut désirer : une fille magnifique, un beau mariage et des carrières à succès. Addison finit donc par décider de quitter Seattle Grace pour rejoindre le Groupe Oceanside Wellness.

Mais sur place elle va vite déchanter. Sam est devenu un gourou des médias et a divorcé de Naomi. Durant sa visite en Californie, elle rencontre un thérapeute en proie au doute ou encore un pédiatre qui connaît finalement peu de choses sur les femmes.

Mon avis :

Cette série a débuté en 2007 et s’est finie en 2013.  J’ai beaucoup apprécié la série au départ mais en 2013 la fin était bienvenue car on sentait la série à bout de souffle. J’ai surtout aimé retrouvé certains personnages et le style de la série Grey’s Anatomy.

See you for the next episode…

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire