Beauté

Routine beauté du moment

16 avril 2015

Alors le terme utilisée « routine beauté » est bien grand, on va le traduire par produits de tous les jours qui font en sorte que le matin ma face ressemble à quelque chose. Car oui quand on est jeune maman, le matin il faut un peu de poudre de perlimpinpin pour rééquilibrer son profil. A savoir aligner les yeux, essayer de les agrandir un peu, supprimer les cernes et les petites ridules qui avec l’âge et la fatigue se manifestent puis avoir un teint frais.

Quand on me dit le matin « tu es radieuse, la maternité ça t’as profitée » j’ai envie de dire houla ma pauvre si tu savais, j’ai juste appris à me maquiller car si tu me voyais au réveil « radieuse » serait pas vraiment le mot que tu choisirais. Etre jeune maman ça m’apporte certes d’avoir un sourire béa tous les jours vu l’amour que mon petit bout m’apporte mais ça fatigue et pour ça j’ai du avoir une routine matin et soir pour y remédier.

Voici les quelques produits soins que j’utilise.

routine_beaute

Aloès nettoyant doux visage – The body shop

« Mousse douce avec la peau pour nettoyer sans irriter ». Utlisation matin et soir. Cette mousse est vraiment très agréable sur la peau, en effet elle n’irrite pas et nettoie en douceur. L’odeur est légère.

Tonique velouté – Yves Rocher

« Elimine les impuretés, tonifie la peau et laisse la peau éclatante ». Alors laisse la peau éclatante, je ne sais pas trop par contre il élimine bien les impuretés et donne un coup de peps au visage, bien agréable le matin. Je l’utilise également le soir.

Algues soin ciblé pores invisibles – The body shop

« Resserre les pores dilatés et lutte contre les imperfections ». Il m’aide vraiment à réduire les imperfections, je le passe sur les zones à imperfections dès qu’il y a un bouton par exemple et le lendemain on peut voir la différence. Sur les pores je vois le changement au niveau du nez. A étaler uniquement sur les zones à imperfection le matin.

Crème nutritive confort 24h – Yves Rocher

« Une peau douce, souple et confortable immédiatement et toute la journée ».  Cette crème m’hydrate bien la peau après elle est peut-être pas assez riche pour la zone T quand il fait froid. J’attends de la finir pour me tourner vers une autre marque.

Contour yeux apaisant décongestionnant – Yves Rocher

« Dégonfle les poches sous les yeux et défatigue le regard ». Ce produit je l’utilise matin et soir  mais je pense pas qu’il y ai une grosse différence, pour moi en tout cas. A voir dans le long terme. Par contre, il apporte beaucoup de fraicheur au contour de l’oeil.

Glycolactic masque éclat peau neuve – REN

Alors ce masque je l’ai reçu dans une birchbox et j’en suis fan. Déjà la composition est pas mal et il rend m’a peau toute douce et j’adore son odeur d’agrumes. Je le pose une fois par semaine. Je n’ai que la version mini mais je vais acheter direct le full-size malgré le prix.

Je ferais prochainement un article sur les produits maquillage que j’utilise en ce moment.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire