À voir / À lire

La prochaine fois de Marc Levy – mon avis

7 mai 2015

La prochaine fois

La prochaine fois – Marc Levy

Alors voilà j’étais ressorti amère du dernier roman de Marc Levy « Elle et Lui » et vous avez rédigé un article à ce sujet. J’avais presque décidé d’arrêter de lire cet auteur, un petit moment, tellement j’avais été déçu mais bon j’ai un abonnement à la médiathèque et j’avais réservé son roman « La prochaine fois ». Qu’est ce que je suis contente d’avoir quand même lu celui-ci car j’ai retrouvé le Marc Levy que j’aime.

Le résumé :

Quel secret lie Clara et Jonathan depuis trois siècles ?

Jonathan Gardner est expert en peinture à Boston. À la recherche d’une toile mystérieuse, il est invité à se rendre dans une galerie en Angleterre pour préparer une importante vente aux enchères. Il y rencontre alors sa propriétaire, Clara. Tous deux sont convaincus de s’être déjà rencontrés. Mais où et quand ? À Londres… Il y a plus d’un siècle ?

Mon avis :

C’est le quatrième roman de Levy, ce qui explique pourquoi j’ai dit précédemment que j’ai retrouvé le Marc Lévy que j’aime.

J’ai été happé par l’intrigue dès le début du roman et il me tardait d’arriver aux dernières pages pour en connaitre le dénouement.

Le thème principal du livre est le sentiment de « déjà vu », ce sentiment que tout le monde a pu déjà ressentir et qui pourrait nous faire penser qu’on a pu avoir des vies antérieures. Ce roman livre le destin de deux personnages, Jonathan et Clara, qui ont se sentiment de « déjà vu » et qui se retrouvent de vie en vie. L’intrigue tourne autour d’un tableau et de son peintre Vladimir Radskin.  Je ne vous en dit pas plus car je n’ai pas envie de vous gâcher la lecture de ce roman. Vous devinez que j’ai adoré ce livre et je vous conseille vraiment sa lecture.

Je pense que c’est mon roman préféré de Levy.

La prochaine fois – Marc Levy

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Bluecoco 8 mai 2015 de 9 h 51 min

    J’aime beaucoup cet auteur, le livre me tente beaucoup !

  • Laisser un commentaire