Lecture

Complètement cramé ! de Gilles Legardinier

7 juin 2015

completement-crame

Complètement cramé ! Gilles Legardinier

Je continue dans ma lancée des livres de Gilles Legardinier avec cette fois-ci Complètement cramé !  qui est son avant dernier roman. Oui je ne les ai pas lus dans l’ordre mais en même temps c’est pas bien grave car il n’y a pas de personnage récurrent.

Je vous ai déjà parlé de Gilles Legardinier récemment et de ses 3 romans Demain j’arrête ! Et soudain tout change ! Ça peut pas rater ! .

Je les ai adorés et Gilles Legardinier a l’art de faire rire avec ses livres. Pour Complètement cramé ! c’est une nouvelle fois réussi.

Le résumé :

Lassé d’un monde dans lequel il ne trouve plus sa place, privé de ceux qu’il aime et qui disparaissent un à un, Andrew Blake décide de quitter la direction de sa petite entreprise pour se faire engager comme majordome en France, le pays où il avait rencontré sa femme.
En débarquant au domaine de Beauvillier, là où personne ne sait qui il est réellement, il espère marcher sur les traces de son passé. Pourtant, rencontres et situations hors de contrôle vont en décider autrement… Entre Nathalie, sa patronne veuve aux étranges emplois du temps, Odile, la cuisinière et ses problèmes explosifs, Manon, jeune femme de ménage perdue et Philippe, le régisseur bien frappé qui vit au fond du parc, Andrew ne va plus avoir le choix. Lui qui cherchait un moyen d’en finir va être obligé de tout recommencer…

Mon avis :

Je vous avais dit que ses héroïnes étaient toujours des femmes et bien j’ai eu tort cette fois-ci le personnage principal est un homme, qui plus est d’un certain âge ou d’un âge certain, enfin bref… Il s’appelle Andrew, il est So British, gérant d’une grosse société, sa femme est décédée il y a un petit moment et étant trop pris par son chagrin il a perdu de vu sa fille qu’il adore. Il décide alors d’aller en France, pays d’origine de sa femme, et de travailler comme majordome au manoir de Mme Beauvillier. Il rencontre les autres domestiques et en se liant d’amitié avec eux, il chamboule le quotidien de chacun. Il parle comme un sage et fait découvrir son point de vue sur la vie et l’importance des rencontres.

J’ai beaucoup ri avec ce livre, comme d’habitude il est très bien écrit et Gilles Legardinier nous montre à quel point la vie et les relations humaines sont importantes.

Je ne peux que vous recommandé, une nouvelle fois, de lire ce roman et les autres.

Pour les adeptes de cet auteur, une nouvelle comédie devrait sortir début octobre.

Complètement cramé ! Gilles Legardinier

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire