Lecture

Sauve-moi de Guillaume MUSSO

21 juin 2015

J’en suis à mon deuxième roman de Musso, j’avais adoré son tout premier Et après… et je me suis donc penchée sur la suite de ses romans avec Sauve-moi.

sauve-moi-Guillaume-musso

Sauve-moi – Guillaume MUSSO – 7,70 €

Ce que j’aime bien dans ses romans c’est qu’ils sont facile à lire, assez distrayant et ils me font clairement penser à ceux de Marc Levy.

Ces deux premiers romans se déroulent à New-york donc déjà je peux vous dire que ça contribue au fait que j’apprécie d’autant plus ses livres.

Le résumé :

Le plus difficile n’est pas de rencontrer l’amour, c’est de savoir le garder.
Un soir d’hiver en plein cœur de Broadway, Juliette, jolie Française de vingt-huit ans, croise la route de Sam, un jeune pédiatre new-yorkais. Par crainte de le décevoir, elle lui cache qu’elle multiplie les petits boulots en nourrissant des rêves d’actrice. Par peur de s’attacher, il prétend qu’il est marié alors que sa femme vient de mourir. Malgré ce double mensonge, ils vont s’aimer le temps d’un week-end intense, magique, inoubliable. Mais Juliette doit retourner à Paris et Sam ne sait pas trouver les mots pour la garder à ses côtés.
À peine l’avion de la jeune femme a-t-il décollé, qu’il explose en plein ciel. Pourtant, leur histoire est loin d’être terminée…

Mon avis :

Avec ce roman, je reste un peu sur ma fin. Alors aux premières pages quand Sam rencontre Juliette on se serait cru dans 50 nuances de grey, l’espace de quelques secondes… Une fille un peu timide et sans histoire qui rencontre un jeune et beau médecin et qui se décoince en partant le retrouver pour une folle nuit d’amour.

Ce roman comme le précédent allie la romance et le surnaturel. Il parle de l’au-delà, de ce qui nous attend après la mort. La mort et la maladie est également présente, comme dans le précédent roman. J’ai adoré ce roman car il est plein de rebondissements et on se demande jusqu’aux dernières pages quel est le dénouement mais hélas la fin m’a un peu déçu. Quand on touche au surnaturel, à l’au-delà je pense qu’il faut une fin originale, surprenante et pas un « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Enfin bref, je ne vous en dis pas trop non plus car j’ai quand même apprécié ce livre et je ne veux pas vous gacher sa lecture

Je vais tout de même continué mon « épopée » Musso avec son 3ème roman Seras-tu là ? Je vous en reparle prochainement.

Sauve-moi – Guillaume MUSSO

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire