Lifestyle

Chic ! L’Aveyron

22 juillet 2015

Comme vous le savez déjà ou pas… je suis une aveyronnaise pure souche, je suis née en Aveyron et je construis ma vie de famille dans ma ville natale. C’est un choix de vie car je suis très attachée à ma ville ainsi qu’à mon département.

L’Aveyron est un département rural où la population tend à être plutôt vieillissante. Pourquoi vieillissante ? Parce que comme je l’ai dis précédemment il y a 10 ou 20 ans en arrière le côté rural de l’Aveyron n’attirait pas du tout les jeunes. Pour faire ses études il fallait impérativement s’expatrier à Toulouse ou Montpellier et les offres d’emploi « cadre supp. » se faisaient et se font toujours plus rare que sur les grandes métropoles.

L’image de l’Aveyron pâtit parfois de ce côté rural et vieillissant mais des projets ont eu lieux pour dynamiser ce département et attirer la jeunesse. Il « fait bon vivre » en Aveyron même quand on est jeune, même quand on est créatif et à l’affût des nouvelles innovations ou tendances.

J’ai longtemps entendu l’Aveyron c’est le « trou du cul du monde » mais à travers ces rubriques « Chic ! L’Aveyron » je souhaite mettre en avant la richesse, le dynamisme et la beauté de ce département, de mon Aveyron ! Chic ! car l’Aveyron c’est chouette (mot à la mode utilisé dans les année 80), c’est beau, c’est agréable et sympathique (tous ces adjectifs ont été trouvés dans la définition du mot « chic » du Larousse et ils correspondent bien à la définition de l’Aveyron).CHIC_AVEYRON_3

Le premier article portera sur l’emblématique Forge de Laguiole (attention spoil : on parlera de Starck, de Sonia Rykiel et de bien d’autres noms connus et reconnus pour leur talent).

J’espère que cette nouvelle rubrique vous plaira et vous donnera envie de venir en Aveyron ou du moins qu’elle changera votre opinion (pour certains) sur ce beau département.

Vous aimerez aussi

7 commentaires

  • Répondre Amélie 22 juillet 2015 de 10 h 53 min

    Une rubrique qui va être très sympa. J’ai hâte de découvrir les prochains articles.
    Bonne journée

    • Répondre Aurélie 22 juillet 2015 de 11 h 07 min

      Merci ! Très bonne journée à toi aussi.

  • Répondre Muriel 22 juillet 2015 de 11 h 15 min

    Quelle bonne idée ! On a hâte de lire vos articles sur l’Aveyron chic !

  • Répondre Rugaï 22 juillet 2015 de 17 h 31 min

    Hâte de lire, et de voir ce que tu vas pouvoir nous dégoter sur Villefranche de Rouergue !

  • Répondre olympiabydiane 22 juillet 2015 de 22 h 10 min

    Coucou ! Je me suis abonnée à ton blog, je viens de le découvrir et j’aime beaucoup ! 😉 Sinon, je trouve super ton idée de rubrique. Je suis allée plusieurs fois dans l’Aveyron, à St Geniez d’Olt et j’ai littéralement adoré cette ville, c’était tellement dépaysant et tellement joli !

    • Répondre Aurélie 23 juillet 2015 de 8 h 01 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire encourageant. St-Geniez est en effet une des pépites de l’Aveyron… Bises

  • Répondre Karine 11 août 2015 de 7 h 12 min

    Une superbe idée !!!!! Effectivement comme toi, je suis une Aveyronnaise pure souche, née à Decazeville (encore plus le trou du cul du monde!!!) et vie aujourd’hui à Clairvaux d’Aveyron !!! Je me sent bien ici, même si quelques fois je râle de ne pas avoir certaines grande enseignes…. Mais au final je suis heureuse d’ouvrir ma fenêtre et d’entendre les oiseaux, sentir l’odeur des vaches (c’est quand même mieux que les pots d’échappement 😉 et de me sentir moi et ma famille un peu plus en sécurité que dans la folie des grandes villes !!!!

  • Laisser un commentaire