Chic ! L'Aveyron

Chic ! L’Aveyron gourmande – Vallon Douceurs

21 août 2015

On revient avec une rubrique Chic ! L’ Aveyron mais cette fois-ci « gourmande ». Les gens qui viennent visiter l’Aveyron et les personnes qui y vivent vous le diront, l’Aveyron c’est aussi une gastronomie, une gastronomie variée et gourmande (avec pleins de beurre, de sucre, de charcuterie, de fromages,…mais bon le gras, c’est la vie…pas tous les jours mais il y pas de mal à se faire du bien de temps en temps). Il y aura donc quelques rubriques sur la gastronomie aveyronnaise car elle fait partie entière de son patrimoine.

Aujourd’hui, je vais parler de Vallon Douceurs, une petite entreprise lancé en 2008 par Jérôme Basterreix-Vergez, 32 ans, en Aveyron. L’Aveyron est, pour lui, un choix de vie et son concept est de fabriquer des pâtisseries artisanales bio, pur beurre.

vallon-saveurs-chic-aveyron

Derrière cette petite entreprise artisanale, se cache une réelle philosophie de vie puisque il travaille essentiellement avec des matières premières locales, bio et ses emballages sont également sans phtalate, ni bisphénol A.

Le patisserie bio, il y a 10 ans en arrière, c’était essentiellement la marque Bjorg ou d’autres marques plutôt nutritionnelles et, à vrai dire le goût, n’y était vraiment pas. Les gens se tournent de plus en plus vers le bio et avec ses pâtisseries, Vallon Douceur a su prendre le tournant du bio mais surtout du bon.

Il produit des gâteaux classiques tel que les croquants aux amandes, les navettes, les ronds de miel, les cookies, les brownies, les palmiers (ah les palmiers, c’est que du bonheur) et j’en passe mais également des produits plus typiques locaux comme la fouace ou le soleil (une spécialité du vallon de Marcillac).

J’ai découvert ses produits au marché et petit à petit l’oiseau fait son nid puisqu’il est présent dans des points de vente un peu partout en Aveyron, dans le Cantal, le Tarn et Garonne, le Lot, la Haute-Garonne.

Je vous invite à consulter son site Vallon Douceurs et surtout pour ceux qui sont sur Midi-Pyrénées, je vous conseille de goûter ses pâtisseries pur beurre qui sont tout simplement un vrai délice avec pleins de bonne choses à l’intérieur.

En septembre, je lancerai un concours pour les 6 mois du blog et ces petits gâteaux feront sûrement partis du lot à gagner.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre Karine 22 août 2015 de 7 h 39 min

    Eh ben tu sait quoi !!!! Je connais pas !!!! Vite vite que je découvre çà, surtout que le vallon, c’est ma maison !!!! Trêve d’humour à la deux francs de la nénette qui est tombée du lit 🙂 On en trouve à Biocoop et La vie claire j’imagine ? Bises ma belle 😉 Je trouve cet idée d’article sur l’Aveyron vraiment sympa ! (Oui oui je sais je suis pas objective, juste chauvine !! hi hi hi)

    • Répondre Aurélie 22 août 2015 de 13 h 14 min

      Oui tu peux en trouver à la Biocoop et La Vie Claire. J’en prends de temps en temps pour accompagner le café c’est un régal. Merci pour ton commentaire qui me fait bien plaisir. Bises

  • Répondre Camille 4 septembre 2015 de 1 h 21 min

    L’image donne vraiment envie, ça à l’air très bon ! Je ne savais pas qu’on pouvait trouver des phtalates dans les emballages, je pensais que c,était lié aux parfums moi hihi 🙂 Sinon Bjorg c,est pas dégueu quand même, j’aime bien moi ! Je suis fan de tout ce qui est bio haha 🙂 Superbe article en tous cas, bisous !

  • Laisser un commentaire