Séries

Fan de série #4 – Narcos

25 septembre 2015

Je continue avec ma lancée série… J’espace d’habitude ses articles mais je tenais à faire part de mon gros coup de coeur : NARCOS.

narcos

Cette série a été diffusée en intégralité le 28 août sur Netflix (décidément, vu la qualité de leur série, il faudrait que je pense peut-être à m’abonner). Un petit peu comme Fear The Walking Dead, vous n’avez pas pu passer à côté de la médiatisation de Narcos. Personnellement, je l’ai découverte certes à la télévision mais surtout lors d’une séance cinéma. Les séries sont tellement de bonne qualité, niveau scénario, mise en scène et qualité de jeux des acteurs, qu’elles sont maintenant présentées un petit peu comme des bandes-annonces de film cinématographique.

Le synopsis :

À la tête du cartel de Medellín, Pablo Escobar est le plus célèbre trafiquant de drogue des années 1980. Son organisation criminelle qui domine le marché mondial de la cocaïne est impitoyablement pourchassée par les agents de DEA (Drug Enforcement Administration) et par les autorités colombiennes. Deux agents de la DEA, Steve Murphy et Javier Peña, participent en Colombie à cette lutte contre le cartel et à la traque de Pablo Escobar.

Mon avis :

C’est une série qui fictionnalise la traque de Pablo Escobar et de l’ensemble du cartel de Medellín par la DEA. Cette histoire, ayant une partie de vrai, est d’autant plus intéressante mais l’énorme point fort c’est qu’ils ont su glisser intelligemment des images d’archives où on peut retrouver le vrai Pablo Escobar. Des images un peu chocs parfois au vu de la violence et de la guerre contre et entre les Narcos présentent en Colombie durant les années 80.

L’acteur, Wagner Moura, joue à merveille l’immonde Pablo Escobar et Boyd Holbrook a une réelle ressemblance avec l’agent de la DEA, Steve Murphy, des années 80.

Preuve du succès et de la réussite de cette série, dès le 3 septembre, Narcos a été renouvelée pour une seconde saison.

Et petit bonus, l’acteur, Pedro Pascal, qui joue Javier Peña, le binôme de Steve Murphy, est à tomber par terre…(expression des années 80 !). Pour rappel, il joue dans le clip Fire Meet Gazoline de Sia avec Heidi Klum.

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire