Séries

Fan de séries #3

16 septembre 2015

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu « vrac ». Je vais parler des séries que j’ai attaqué dernièrement, certaines avec un temps de retard et vous communiquer les dates de reprise des séries que j’affectionne pour cette rentrée 2015.

Nouvelles séries

Orange is the new Black

Quand je parle de « temps de retard », je fais référence à cette série puisqu’elle a été diffusée en Juillet 2013 aux Etats-Unis et je l’ai commencée uniquement cet été. J’ai visionné les deux premières saisons et la saison 2 m’a réellement convaincu comparé à la saison 1.

orange-is-the-new-black-interview-600x369

Le synopsis :

Piper Chapman est incarcérée dans une prison de sécurité minimale pour quinze mois car elle a transporté une valise d’argent issu du trafic de drogue, dix ans plus tôt, pour son amante d’alors, Alex Vause. Elle tente de se faire à la vie en prison, entre le clanisme, les réseaux et les fortes personnalités des autres détenues.

Mon avis :

A la fin de la saison 1, j’ai failli ne pas regarder la suite car je trouvais la série trop centrée sur les tribulations amoureuses de Piper, Jason (son fiancé) et Alex Vause. J’aurais aimé que ce soit plus axé sur l’univers carcéral et la vie de Piper avec les autres personnages. La saison 2 m’a par contre réellement convaincu car elle met en avant la vie des personnages « secondaires ». Ces acteurs sont tout simplement fous, leur talent est indéniable, ils ont une réelle personnalité et ils jouent à merveille des personnages un peu loufoques mais tellement attachants.

Bref, je ne peux que vous conseiller cette série Netflix. La saison 3 est sorti en juin et je ne vais pas tarder à la visionner.

Fear The Walking Dead

La série tellement attendue par les fans de The Walking Dead. Vous n’avez pas pu passer à travers les teaser cet été à la télévision et sur les réseaux sociaux. La grande question étant « est-ce que cette série sera à la hauteur de sa grande soeur The Walking Dead et de cette médiatisation ? ».

Fear-The-Walking-Dead-first-trailer

Le synopsis :

L’histoire se déroule au tout début de l’épidémie relatée dans la série mère The Walking Dead et se passe dans la ville de Los Angeles, et non à Atlanta6.

Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.

Mon avis :

Le premier épisode a été diffusé le 23 août et la saison 1 est composée de 6 épisodes. Je n’ai vu que les deux premiers épisodes sortis.

La mise en scène est assez différente de The Walking Dead, ce qui est déroutant au départ mais dès le second épisode, on accroche, l’intrigue est là, on a toujours cette envie de savoir « pourquoi sont-ils devenus des zombies ? » et surtout on a toujours la peur au ventre. Vivement les prochains épisodes…

Nouvelles saisons – rentrée 2015

The Walking Dead : 11 octobre 2015

Grey’s Anatomy : 24 septembre 2015

Scandal : 24 septembre 2015

The Big Bang Theory : 21 septembre 2015

 

 

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre BusyandgIRLY 16 septembre 2015 de 12 h 47 min

    J’ai adoré Orange is the new black et j’espere sincerement qu’il y aura une suite ! Et j’attend avec impatience la suite de Grey’s anatomie ! Bisous

  • Répondre Miss S 21 septembre 2015 de 21 h 13 min

    Mon père regarde aussi ces séries et quand j’aurai le temps je m’y mettrai aussi ! Bises

  • Laisser un commentaire