Bien-être

4 objectifs pour cette rentrée 2015

2 septembre 2015

Le nouvel an et la rentrée sont 2 moments clés où on peut se fixer des objectifs, essayer de s’améliorer sur certains points. Je préfère la rentrée pour me fixer une liste d’objectifs à atteindre. C’est sûrement du au fait que j’aime beaucoup cette période où tout attaque, la rentrée littéraire, de nouvelles émissions tv, les nouvelles saisons de mes séries préférées, la sortie de nouveaux films,etc. Et si jamais je vois que je suis un peu à la ramasse sur mes objectifs, j’ai toujours le nouvel an pour me rattraper et essayer de nouveau.

Donc voilà, on est le 2 septembre et je me suis noté une liste de choses que je souhaiterais accomplir et réaliser durant cette année « scolaire ». Rien de bien fou-fou mais j’avais envie de vous la faire partager pour voir si c’est des objectifs que vous aussi vous vous êtes fixés et surtout le fait de les noter noir sur blanc me motive plus et m’incite à y aller à fond. Juste une petite citation pour illustrer mon état d’esprit vis à vis de ces objectifs à atteindre.

objectifs-rentree-2015

  1. Me mettre au sport. Alors je précise « progressivement » car je serais du genre à faire du sport 2 semaines de façon intensive et puis m’arrêter. J’ai trouver des exercices des bodys challenge qui doivent être fait quotidiennement mais je m’en tiendrai à 4 fois par semaine pour pouvoir gérer mon emploi du temps. Ce sont des séances de 30 minutes, qui sont à faire chez soi avec l’aide d’un tapis de fitness et d’altères.
  2. Manger plus équilibré. Les vacances, c’était la fiesta, vives les grignotages, les apéros et les glaces donc là je me résonne un peu et j’essaye de manger équilibré en me créant un semainier pour planifier les menus de la semaine. Il faut que je trouve des plats diversifiés, simple et facile à cuisiner, toujours pour un souci de gain de temps.
  3. M’organiser. Mon objectif est d’éviter de me laisser manger par la vie quotidienne en planifiant quelques taches hebdomadaire. Notamment, en ce qui concerne la paperasse, le ménage, les prises de rendez-vous et surtout pour pouvoir prévoir mes 2 premiers objectifs. Et puis, c’est la mode des planners donc en véritable mouton, ça me donne envie d’en réaliser un.
  4. Reprendre les travaux créatifs. J’adorais peindre et faire des petits travaux créatifs mais par manque de temps et d’envie j’ai tout stopper. L’envie est revenu, l’imagination aussi et j’ai des petits projets pleins la tête donc je dois à tout prix les réaliser.

 

Ma liste s’arrête là, car cela suffit grandement à remplir mon quotidien et je souhaite (cette fois-ci) que tous ces objectifs soient tenus de façon plus ou moins soutenus. On en reparle en janvier…mais je suis hyper motivée.

Et vous, quelles sont vos objectifs de rentrée ?

 

Vous aimerez aussi

1 commentaire

  • Répondre Karine 3 septembre 2015 de 6 h 57 min

    Coucou !!! C’est marrant car on a les mêmes objectifs 🙂 Pour le sport et l’alimentation je pense laisser la rentrée avec toutes les activités et rendez vous se mettre en place pour m’établir un bonne routine…. le planner quand à lui est presque finalisé (j’en ai créer un pour la maison et un autre de chez Hema consacré au blog) et pour les travaux manuels, faire pleins de petites choses pour le planner m’ont donner envie de m’y remettre aussi… Noël vas être cette année très DIY je pense !!!! Bon courage et a très vite j’éspère.
    Bises

  • Laisser un commentaire