Beauté

Routine soins #1

5 octobre 2015

J’ai, depuis environ 1 mois, 1 mois et demi, changé ma routine soin pour différentes raisons. Tout d’abord, j’aime découvrir et tester de nouveaux produits et depuis cet été j’ai de l’acné qui est apparu sur le bas du visage, la mâchoire plus précisément. Ce sont des petits boutons sous cutanés, qui éclosent quand la période hormonale arrive. Je n’ai jamais eu d’acné donc là super génial, j’approche la trentaine et je shoppe ça. Je pense que c’est essentiellement hormonal et du à la grossesse.

Voici les produits que j’utilise quotidiennement ou de façon hebdomadaire et qui m’aide, pour certains, à lutter contre ce petit problème de peau.

routine-soins-2

Cattier –  Lotion Apaisante Rosée Florale – 200 ml

Cattier est une marque qui a des produits au composition hyper clean donc pour ça je dis un grand oui. Cette lotion, je l’utilise le matin après la douche pour réveiller le visage et nettoyer les résidus de la nuit. Il est noté qu’elle « illumine le teint », à ce jour je n’ai pas trop remarqué cet aspect mais elle évite les tiraillements et réveille ma peau.

La Roche- Posay – Effaclar – Soin rénovation peaux grasses – 30 ml

Voici mon produit « miracle » qui m’aide à résister à ces petits boutons d’acné. Je l’ai trouvé après quelques recherches sur internet. Il est adapté aux peaux grasses à mixtes et promet de lutter contre les pores, la peau grasse et du coup les petits boutons d’acné qui vont avec. Je le teste depuis un peu plus de 15 jours, en application matin et soir, et je vois déjà un effet sur mes pores du nez, du front et du menton. Pour les boutons, je vois qu’ils disparaissent petit à petit. Je vous en reparle dans 15 jours pour finaliser mon avis.

Glow up, soin visage hydratant pour peaux normales à mixtes – oOlution

J’ai reçu un tube de 30 ml de cette crème dans une box et pour la période entre saisons, elle est parfaite. Elle hydrate parfaitement ma peau et sa texture est hyper fluide, ce qui est très agréable à l’application. Je pense que pour ma prochaine crème visage je vais me tourner vers cette marque aux compositions parfaites.

Cattier Mousse Nettoyante Nuage Céleste 150 ml

Les soir après le démaquillage, j’utilise cette mousse nettoyante avec une éponge Konjac. Son odeur est très agréable, elle est douce et a un effet apaisant sur moi. Elle nettoie bien la peau et la mousse est légère.

NUXE – Reve de Miel 

Ce baume à lèvres est très connu et je comprend pourquoi. Il est hyper nourrissant et son odeur de miel est un délice (oui, on mange toujours un peu de baume…). Je l’utilise quasiment tous les soirs avant de me coucher et le matin, les lèvres sont toutes douces.

Huygens – Le gommage visage

J’ai eu ce gommage visage dans la birchbox et j’en suis hyper satisfaite. Sa texture est crémeuse et les grains sont assez gros (un peu comme du sucre roux) pour effectuer un bon gommage et avoir ensuite la peau douce. Il ne conviendra pas aux peaux sensibles. Son odeur citronnée est plaisante. Je l’utilise une fois par semaine.

Caudalie – Vinoperfect Masque Peeling Enzymatique

Ce masque est très frais une fois appliqué et il rend la peau douce, un peu comme neuve. L’odeur est fraiche, légèrement acidulée. Ça me donne envie de tester d’autres produits de Caudalie.

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  • Répondre Miss S 5 octobre 2015 de 10 h 13 min

    Super article ^^
    Il faudrait que je teste les produits Cattier et le Le rêve de miel de Nuxe !

  • Répondre Karine 12 octobre 2015 de 7 h 14 min

    Cattier jamais tester ! Pourtant çà me tente, à voir ! Surtout qu’à la Para de Leclerc, maintenant on a de bons choix je trouve…
    J’ai le même baume à lèvre que toi, au top ! Tout les soirs pour moi aussi 😉
    Je suis dans le même cas que toi concernant les petits boutons, je n’en ai jamais eu (même pas ados) mais là a chaque périodes de filles je bourgeonne :-((( Personnellement j’utilise la gamme malifiqua de chez Sanoflore qui marche bien juste pendant ce moments là, car après je la trouve assez agressive et l’odeur !!! Bouh :-(((

  • Répondre Anaïs 16 octobre 2015 de 21 h 02 min

    Caudalie c’est une très bonne marque mais un peu cher à la longue.. J’utilise seulement un masque à l’argile blanche et une crème de jour mais je me suis trompé pour la dernière et elle me convient pas du tout..

    Cattier je connaissais pas du tout, à voir ^^

  • Laisser un commentaire