Beauté Lifestyle

5 Ombré Hair Light pour les brunes

23 mars 2016

En juin dernier, je vous parlais de mon envie de Ombré Hair  mais jusque là je n’avais jamais osé sauter le pas, ne sachant pas trop si les coiffeuses sauraient faire.

Lassée de voir des photos de brunettes avec de jolies reflets, je me suis lancée il y a de ça 3 semaines et malheureusement, comme beaucoup d’entre nous, j’ai frôlé la catastrophe capillaire…

La coiffeuse a très bien su reproduire ma couleur naturelle (car oui j’ai déjà des cheveux blancs à même pas 30 ans) mais en ce qui concerne mon Ombre Hair, ma coiffeuse n’a pas du tout compris l’esprit. Ma soeur qui a souhaité également faire la même chose mais dans un autre salon de coiffure a eu la même déconvenue.

Je me suis retrouvée brune avec des mèches virant vers le blond et quand je parle de mèches c’était des gros traits de blond éparpillés en dessous de la première couche de cheveux et pour les mèches apparentes des stries. Devant mon miroir, je suis restée tout de même calme en découvrant au fur et à mesure l’étendue des dégâts. Mon homme était effaré et me lancait des « mais pourquoi tu as fait ça au juste » « tu m’aurais demandé mon avis je t’aurais dis non » ou « c’était beaucoup mieux avant ».

En fait, c’est simple je ressemblais à l’actrice Katey Segal dans la série Sons of Arnachy. La photo ci-dessous se rapproche assez bien du résultat (sa tête un peu décomposée aussi…).

Katey-Sagal

Le lendemain pour rattraper tout ça, j’ai acheté ma couleur habituelle et j’ai rattrapé une par une les mèches en adoptant la technique de la coiffeuse qui après tout n’est pas si compliquée. Une fois la couleur posée sur la mèche, je l’enrobais de papier aluminium. Et après 30 minutes, j’ai trouvé à peu près le résultat que je souhaitais au départ.

Enfin bref, tout ça pour dire qu’il faut bien choisir sa coiffeuse et surtout lui donner une base d’images sur lesquelles travailler (je l’avais fait au passage, ma coiffeuse devait avoir un problème de vue ce jour là ou elle devait avoir l’esprit vagabond et l’humeur créative).

Voici 5 images d’Ombré Hair  plutôt light pour les brunes.

ombre-hair-2ombre-hair-4ombre-hair-5ombre-hairombre-hair-6


Sources photos :

Photo 1

Photo 2

Photo 3

Photo 4

Photo 5

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Sophie12 3 avril 2016 de 8 h 24 min

    Je rencontre le même souci que toi…limite je deviens rousse

    • Répondre Aurélie 3 avril 2016 de 9 h 26 min

      Quand j’ai rattrapé mes mèches, certaines sont en effet devenues rousses…

    Laisser un commentaire