Chic ! L'Aveyron

Chic ! L’Aveyron…Artisanale : Note Suave

2 avril 2016

Quand on parle d’Aveyron et d’Artisanat, ça ne fait pas franchement rêver la jeune génération.

Artisanat et Aveyronnais, pour ceux qui ne connaissent pas trop, ça sonne un peu comme un concept poussiéreux et légèrement vieillot (un peu comme le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut).

Sauf qu’il ne suffit pas d’être dans une grande ville ou un endroit branché pour être pleins d’idées et créatif… Avec cette rubrique « Chic ! L’Aveyron », l’objectif est de casser les idées reçues sur notre département, ses habitants et surtout mettre en valeur notre beau département.

Aujourd’hui, je vais vous présenter Note Suave une créatrice de bougie 100 % naturelle, qui a un monde assez doux et poétique… tout ça Made In Aveyron.

Note Suave c’est Marine, une fille a l’esprit créatif qui, avant de s’arrêter sur la création de bougie, est une touche à tout avec pleins d’idées.

L’univers de ses bougies est poétique et ça commence avec le nom de sa marque « Note Suave », le packaging, la charte graphique aux couleurs pastels et au style épuré et enfin les matériaux utilisés.

note_suave_5

Elle propose des bougies avec :

  • une composition irréprochable : cire de soja 100% végétale (sans OGM, sans pesticides, déforestation free), parfum* (sans phtalates, sans CMR*), mèche 100% coton non traitée, certifiée oeko-tex (sans plomb) *Sigle désignant les substances Cancérigènes, Mutagènes ou Toxiques pour la Reproduction
  • un emballage 100 % recyclé/recyclabe
  • différentes senteurs gourmandes et subtiles : les collines de Vallauris, soirée d’hiver et cachemire, le chant des dunes Sahara, lait de coco Haïti, infiniment vanille Madagascar

note_suave_6

 

Il faut compter 23,90 € pour une bougie 100% naturelle et une combustion de 30h-35h.

J’ai succombé à la senteur infiniment vanille Madagascar : une odeur gourmande, sucrée qui envahie à chaque brûlage mon appartement avec délice. L’odeur se rapproche de la senteur d’un gâteau vanillée tout juste sorti du four…pour l’hiver c’est parfait. Pour cet été, je vais surement craquer sur la senteur lait de coco Haïti.

chic_aveyron_note_suave

Je vous invite à consulter son site internet : Note Suave.

Sa boutique Etsy : Note Suave.

 

Vous aimerez aussi

2 commentaires

  • Répondre Esthelle 2 avril 2016 de 10 h 46 min

    Bonjour!
    J’adore le design. Je trouvais que cette bougie était chère, mais finalement en relisant ton article, je lis 30-35 heures de combustion, ce qui est énorme!
    Bon samedi.

    • Répondre Aurélie 2 avril 2016 de 12 h 02 min

      Et l’odeur est vraiment divine. J’ai passé un temps où je trouvais le prix de certaines bougies ridicule. C’est mon premier achat « conséquent » dans ce domaine. J’ai choisi cette marque car elle est naturelle et de mon département.

      Bon samedi à toi aussi.

      Bises

    Laisser un commentaire