0
A la une À voir / À lire

Découverte de Flow magazine

10 août 2015

J’avais entendu parler de ce magazine sur la blogosphère et le mois dernier en kiosque je me suis donc procurer le n° 3 et récemment le  n° 4.

flow

Avant de l’acheter, je l’ai rapidement feuilleté, il me semblait sympa donc hop à la caisse, 6,95 € c’est une petite somme pour un magazine mais je dois dire que je ne regrette pas mes euros.

La description du magazine

Flow célèbre le papier, la créativité, la beauté des choses imparfaites et les petits plaisirs. Le magazine se découpe en 4 parties :

– Belles rencontres : des portraits de personnes créatives talentueuses et une ouverture sur le monde.
– Esprit libre : des sujets qui invitent à la découverte, la réflexion et à avoir une vision positive de la vie.
– Petits plaisirs : du shopping et des recettes pour se faire plaisir.
– Douceur de vivre : des conseils pour rendre son quotidien plus doux.

Mon avis

Flow en main et affalée sur mon canapé, je l’ai découvert plus en détail et là gros coup de coeur pour plusieurs raisons :

le graphisme : il y a de très belles illustrations, les typographies utilisées et les fond de page changent des magazines « classiques ». C’est un magazine qu’on prend plaisir à découvrir au fil des pages.

le papier : c’est un papier un peu épais donc très agréable à parcourir.

la publicité qui est beaucoup moins présente que dans les autres magazines féminins.

les thèmes aborder et la ligne éditrice qui est : le bonheur, l’optimisme, la créativité, la beauté des choses. C’est vraiment un esprit que j’aime actuellement et Flow contribue à cet état d’esprit que je cultive plus actuellement qu’il y a quelques années en arrière.

les citations positives, humoristiques ou qui engagent à la réflexion dispersées sur quelques pages.

les cadeaux du magazine : des jolies cartes postales, posters, coloriages.

Pour conclure, c’est un magazine un peu collection c’est dire qu’il est tellement beau à feuilleter qu’on le garde pour parfois y jeter un coup d’oeil, pour découper de belles images ou pour tout simplement se replonger dans des articles intéressants et inspirants.

Bref, je vous conseille vivement Flow. J’en ai deux et je ne compte pas m’arrêter là…

 

Vous aimerez aussi

5 commentaires

  • Répondre AmelieB 10 août 2015 de 9 h 47 min

    je ne connaissais même pas, il faudra que j’en achète un tiens !!! 🙂 merci …

  • Répondre Karine 11 août 2015 de 6 h 57 min

    Je les achète depuis le début, et effectivement comme toi je ne suis pas déçue ! Il me tarde déjà le prochain….

  • Répondre HscMisc 12 août 2015 de 11 h 59 min

    Je n’arrive pas à me résoudre à mettre une telle somme dans un magazine qui mise autant sur la forme (à 1ere vue du moins). Y a t’il réellement des articles de fond ?

    • Répondre Aurélie 12 août 2015 de 13 h 26 min

      Un féminin lamda français coûte en moyenne de 2 à 3 euros et quand je vois le contenu parfois ça fait peur… Flow contient des articles très bien documentées qui allie l’information et la distraction. Après il faut, je pense, aimer les illustrations, les mises en page un peu décalée et esthétique, les goodies pour apprécier et se lancer dans l’achat de ce magazine à près de 7 euros. J’espère que j’ai pu répondre à ton interrogation. Bises

  • Répondre lilibellule 12 août 2015 de 16 h 33 min

    J’hésitais justement mais grâce à toi je vais me lancer. J’avais peur de la pauvreté du contenu, mais il faut avouer qu’avec moins de pub, le magazine coûte plus cher à produire, donc le contenu doit être de qualité !
    http://www.lilibellule.fr

  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.